Une nouvelle aventure qui commence…

« Porter un enfant, c’est promettre au monde un peu d’éternité… »

Après une annonce officielle, je peux enfin vous racontez en détail les débuts de cette nouvelle grossesse.
Il y a quelques jours je t’annonçais ici notre nouvelle aventure pour l’arrivée d’un second bébé dans notre cocoon.
Nous allons former une famille à part entière d’ici quelques mois et le chapitre grossesse se refermera pour moi.
Cet article sera un peu long et la mise en page sera un peu particulière, pendant votre lecture vous allez revivre mes journées tels la lecture de mon journal intimes.
Je féliciterais celles & ceux qui m’auront lu jusqu’au bout…


Aujourd’hui nos sommes le 12/04/2017, je suis à 12SA + 1jrs soit environ 2 mois et demi de grossesse révolue. A l’heure où je vous écrit: seule notre famille proche est au courant de l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Nous n’avons pas encore informé Lola car nous voulions que la première écho soit faite et que tout soit OK pour la mettre dans la confidence et lui annoncer quel sera son nouveau rôle dans quelques mois.
La découverte a été faite le 17février 2017, quelques jours avant mes 29 ans. Nous avons commencé les essais depuis le mois de décembre.
Pour l’annonce à mon homme ça a été très simple et très rapide (Je ne suis pas très douée pour garder des secrets et encore moins pour des idées d’annonces super originale). Il était sortit faire une course, à son retour à la maison je lui ai mit le test sous le nez en lui disant ca y est c’est lancé… Oui je sais pas très originale mais pas grave il ne m’en tiendra pas rigueur…enfin je l’espère
Les 5 premières semaines se sont très bien déroulées… Depuis mes 7SA on ne peut pas en dire autant… Nausées jours et nuits, insomnie, malaise, crise d’angoisse le top combo d’un début de grossesse. Je n’ai pas connus ça pour la grossesse de Lola mais comme on dit souvent:

chaque grossesse est différente…

Depuis quelques temps j’ai un traitement pour dormir et pour gérer les nausées la nuit. Pour les crises d’angoisse, je travaille dessus avec de l’homéopathie, des séances de réflexologie, pour le moment c’est gérable. Je dois reconnaître que cette grossesse est réellement différente de celle de Lola, je me sent complètement déprimée, fatiguée… On va mettre ça sur le dos du premier trimestre et attendre bien sagement que le deuxième trimestre arrive pour me réconcilier avec cet état de grossesse radieuse … ou pas 

 Jeudi 13 avril nous avons rendez-vous aujourd’hui pour notre première rencontre officielle. Première échographie, nous partons en amoureux rencontrer ce petit être. J’y vais assez anxieuse car le souvenir de ma fausse couche à 11SA avant la grossesse de Lola est encore bien présent. J’ai peur de découvrir que son cœur ne bat pas, que quelques chose d’anormale se passe.
RDV 18h avec l’échographe qui m’a suivit pour mes
précédents aventures. Elle a un peu de retard ce qui ne fait qu’augmenter mon stress… Zennnnn tout se passera bien…
18h30 Docteur C. vient nous chercher dans la salle d’attente. C’est parti l’aventure va se concrétiser ou pas…
Je m’installe et c’est parti, je te vois apparaître à l’écran. Quel soulagement de te voir bouger, un plaisir de te rencontrer. Tu nous tourne un peu le dos mais c’est pas grave même ta colonne vertébrale nous fait vibrer.
Pour le sexe nous auront aucune idées car le tubercule est encore trop présent pour se prononcer. Au vue  de notre impatience de savoir, le docteur C. nous propose de revenir dans 15 jour pour connaître ton secret. Pour Lola nous avions eu la chance de connaître le sexe à la première échographie mais elle avait été faite un peu plus tard.
Promis on sera patient …
Voilà quelques clichés de notre prochain grumeau et de l’évolution de mon bidon depuis le début de cette nouvelle aventure.

 


Nous sommes le 16/04/2017
Week-end de Pâques, nous avons annoncé à Lola qu’elle allait avoir un nouveau rôle dans quelques mois. Je lui ai montré mon échographie et elle m’a dit en voyant la photo du bébé: « C’est quoi? Une oreille? » … J’aime la spontanéité de nos bambins 🙂
Je lui ai tranquillement expliqué que maman avait un bébé dans son ventre, que lorsque j’aurais un gros bidon comme celle de la photo de mon terme pour sa grossesse, le petit frère ou la petite sœur pointerais le bout de son nez.
Après les conseils d’Emma, je souhaite lui préparer une frise du temps avec les différents évènements qui vont arrivés avant la naissance du bébé pour que le temps lui paraisse moins long et qu’elle est une notion d’évolution de la grossesse en même temps que les kilos qui s’installerons.
Cette semaine nous allons préparer l’annonce officielle pour la famille et amis proches ainsi que l’article pour le blog.

J’espère que je nous aurez pas perdu pendant la lecture… N’hésitez pas à mettre un petit j’aime ou un commentaire pour me montrer votre victoire après la longue lecture que je vous ai infligé …

 

 

4 thoughts on “Une nouvelle aventure qui commence…

  1. Ma Julie c est magnifique tres belle histoire jolie moment de partage et d immersion dans ton intimité tu es faites pour ca ma jolie maman adorée 😊❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *