Une maman sirène …

Pour la naissance de Romy et le démarrage de notre aventure allaitement, j’ai voulu découvrir les coquillages d’allaitements de chez Bébé Nacre.

Le principe:

  • Le lait maternel est un excellent cicatrisant et désinfectant naturel.
  • Les coquillages permettent de maintenir les mamelons hydratés en permanence par le lait maternel, et favorise la cicatrisation des crevasses selon la méthode de cicatrisation humide.
  • Les coquillages évitent le frottement des bouts de seins sensibles contre le tissus du soutien-gorge.
  • Ils recueillent les petites pertes de lait, évitant de mouiller les vêtements pour les débuts d’allaitement.
  • Les coquillages d’allaitement ont une forme évasée qui n’appuient pas sur les glandes mammaires. Ils ne stimulent pas une surproduction de lait en dehors des montées de lait normales, contrairement aux coquilles d’allaitement classiques.
  • Ils peuvent être utilisé en complément avec une crème cicatrisante pour les mamelons à base de Lanoline.

Les coquillages d’allaitement ont un réel pouvoir écologiques. Ils ne polluent pas et sont réutilisables. Ils ne contiennent pas d’hormones pouvant être nocives pour la santé. Les coquillages favorisent l’hydratation et la cicatrisation des mamelons en maintenant la peau au contact du colostrum et du lait maternel selon la méthode de cicatrisation humide.

Utilisation:

  • Après chaque tétées, étalez quelques goutes de votre lait maternel ou de la crème à la lanoline et déposer ensuite votre coquillage sur votre mamelon.
  • En cas d’écoulement de lait abondant, utilisez des coussinets d’allaitements en complément.
  • Pour un effet rafraîchissant hésitez pas à les passer sous l’eau froid ou quelques minute au frigo, cela peut aider à apaiser l’effet chauffant du à une irritation ou crevasses
  • Lavez régulièrement vos coquillages d’allaitements à l’eau chaude et au savon.

Nous ici, nous les avons utilisés dès la naissance de Romy. Je les avaient achetés avant de boucler ma valise de maternité. Les premiers jours je les utilisaient pour aider les mamelons à supporter les premières tétées. A la fin de chaque tetée, je déposais un peu de colostrum dans le coquillage avant de le repositionner. Suite à une mauvaise position pour la mise au sein, j’ai commencé à avoir des crevasses; pour soulager ces douleurs, je déposais de grosse quantité de crème à la lanoline avant de repositionner mon coquillage et ainsi permettre aux mamelons d’être toujours en milieu humide et ainsi favoriser la cicatrisation. Il faut savoir également que les coquillages évitent réellement la sensation de brulure ou d’irritation avec le frottement des vêtements ou des coussinets d’allaitements lorsque nous sommes victime de crevasses superficielles ou importantes. Soyons honnêtes, en plus d’avoir de nombreux avantages ils sont beaucoup plus esthétiques que des coussinets jetables. Quand on vient d’accoucher on est pas au top du glamour alors avec ces coquillages ont y trouve un petit coté  fantaisie et sexy.

Vous pouvez retrouver toutes les infos et témoignages sur le site officiel de Bébé Nacre.

Ils sont en vente sur leur site ainsi que sur amazon.

L’envoie est très rapide et soigné. Vous recevrez vos coquillages dans un joli pochon en tissu qui vous permettra des les ranger facilement.

Attention!!!: Il y a des tailles différentes pour les coquillages

Quand notre belle aventure allaitement sera terminée, je les garderaient précieusement dans la boîte de naissance de Romy. Ca restera un précieux souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *