Septembre 2017: Le premier jour d’école est arrivé !!!

Ca y est mon bébé est devenu une petite fille et elle a fait sa première rentrée scolaire en petite section de maternelle.

Une nouvelle étape qu’elle a franchit haut la main et je suis tellement fière.

Pour sa première année de maternelle, Lola ira à l’école que le matin et uniquement 4 jours par semaine. A partir de mi-septembre elle retrouve sa nounou pour les repas du midi et pour la sieste.

La journée de lundi s’est très bien déroulé; nous lui avions expliquer pendant le week-end comment se passerait  cette première rentrée scolaire, comment se déroulerait la matinée etc. Dimanche nous avions préparé ensemble son sac avec son doudou, son change, sa tétine.

Lundi matin nous sommes partis tous les 3 pour le chemin de l’école. Papa & Maman n’était pas très fière ni très à l’aise mais nous avons pris sur nous pour ne pas lui transmettre notre angoisse. Moi au bout de notre rue, les larmes ont commencé à monter et arrivé à l’école ça a été très compliqué à gérer. Je me suis mise un peu à l’écart pour reprendre mes esprits et pour que Lola ne me voit pas. (On mettra ça sur le dos des hormones …)

Nous avons attendu que les grands et les moyens rentrent et ensuite ils ont fait rentrer les petits. Nous n’avons pas pu accompagné Lola jusque dans sa classe (Plan Vigipirate oblige)… Elle a retrouvé ses deux copains S & J avec qui elle a grandit chez la nounou; le bonheur des petites écoles.

Au moment de la séparation Lola nous a fait un bisou et est parti avec ses copains. Elle a retrouvé aussi une petite fille avec qui elle jouait souvent quand elle allait au RAM avec sa nounou. Pour cette petite puce la séparation était très difficile avec de grosses larmes. Ma petite poupée, du haut de ses 3 ans et demi, est parti faire un câlin à sa copine en lui disant : »T’inquiètes pas ca va aller ». J’ai trouvé ça tellement chou de sa part et si surprenant d’être aussi protectrice à son âge.

La matinée s’est très bien déroulée, elle est ressortie ravie de sa classe avec un grand sourire alors nous voilà heureux et rassuré de cette première étape école.


Retour en photo sur cette première rentrée

 


Et chez vous, comment s’est passé cette rentrée?

Vos bambins rentrent en quelle classe?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *