Papa,

Article à cœur ouvert.

Tu n’es plus là ou tu étais, mais tu es partout là où je suis.

Victor Hugo

Voilà 5 mois que tu as décidé de quitter ce monde qui ne te convenait plus et qui te rongeait un peu plus chaque jour.

Si j’avais su papa que notre vie ensemble aurait été si courte j’en aurais encore plus profité. Je serais rester plus souvent à te parler, te montrer tout l’amour que j’avais pour toi. J’aimerais t’avoir encore à mes cotés mais maintenant tu ne vis qu’à travers mes souvenirs et cette souffrance que j’apprivoise un peu plus chaque jours.

Si tu savais Papa à quel point ton absence est insupportable, à quel point je lutte chaque jour pour rester forte et me dire que malgré cette épreuve insurmontable le bonheur sera de retour dans quelques temps. Combien de temps ça on ne le saura jamais, seul mon cœur sera apte à se reconstruire avec cette plaie qui saignera un peu moins avec le temps.

Tu étais pour moi le premier homme de ma vie, le premier homme que j’ai aimé, celui qui m’a éduqué et qui m’a fait devenir ce que je suis aujourd’hui. Je me suis construite grâce aux valeurs et à l’éducation que maman et toi m’avez donné. Ces valeurs je tacherais de les transmettre à Lola.

Tu auras quitter cette vie quelques jours après la deuxième bougie de ta petite fille Lola, j’ai au fond de moi cette rancœur de me dire qu’elle ne se souviendra pas de toi. Je suis certaine qu’elle aurait adoré partager de jolis moments à tes cotés comme ceux que j’ai passé pendant mon enfance.

J’espère du fond du cœur papa que tu as trouvé la paix et le repos que tu souhaitais. On avait encore tellement de chose à vivre ensemble, tellement de moments à partager, tellement d’amour à se donner…

Je t’aime de tout mon cœur mon papounet.

3 thoughts on “Papa,

  1. 5 mois déjà trop longs 😢😢, difficile de vivre sans toi, mon cœur saigne de ton absence mon papounet !!!!
    Je t’aime tellement, j’aurai aimé te le montrer encore pendants des années, mais tu as fais un choix. Ce n’est pas celui que j’attendais mais je ne t’en veux pas et j’espère de ton mon cœur que tu es en paix maintenant, loin de ce monde qui était devenu trop cruel pour toi.
    JE T’AIME MON PAPOUNET 👼🏻❤️💖❤️💖❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *