Une nounou c’est quoi pour vous?
Avant même la naissance de Lola nous savions mon homme & moi que nos enfants seraient gardé par une assistante maternelle. Je ne dénigre pas du tout les crèches loin de là!!!! Avec une maman qui bosse en crèche ça serait mal vu :p
Pour moi il était donc obligatoire que Lola soit gardé par une nounou. Il a fallut faire des entretiens, faire des choix. Quand c’est ton premier tu es un peu perdu et tu ne sais jamais par où commencer. Nous avons rencontrer des assistantes maternelles mais je n’avais pas le déclic de me dire ça sera elle et pas une autre.
Quand ma belle sœur m’ a fait par que sa nounou avait une place de dispo quand je reprendrais le boulot je me suis dit pourquoi pas? Nous avions déjà rencontré cette nounou quand nous allions occasionnellement chercher nos nièces. Ma première impression était déjà bonne mais j’avais besoin d’en savoir un peu plus et de savoir comment se déroulerais l’accueil de ma poupée.

Nous avons donc convenu d’un rdv avec la nounou pour voir les différentes modalités du contrat et voir si nos envies collent avec sa façon de travailler. Ne me demandé pas pourquoi mais à l’instant même où nous avons commencé à échangé, je savais que c’était cette nounou et plus personne d’autre.
Pour certain une nounou est juste une employé qui garde leur progéniture mais pour moi j’attendais bien plus. Je voulais que Lola grandisse et s’épanouisse auprès de quelqu’un qui serait en accord avec notre éducation et nous en accord avec son fonctionnement et son rythme.
L’adaptation s’est très bien déroulée, Lola était épanouie d’être chez sa tata Nath. J’avais plaisir le matin à la déposer en sachant que sa journée serait riche en découverte. Au fil des mois et des 3 premières années de Lola nous avons avancé ensemble main dans la main. Nous avons toujours respecter le rythme de chacun pour que les jours de gardent se passe au mieux.
Lola s’y sent tellement bien, elle aime aller chez sa tata car elle sait qu’elle rentrera avec plein de souvenirs de sa journée. Nounou fait souvent des activités manuelles avec les enfants, partage de jolie sortie avec eux et immortalise toujours avec des photos souvenirs.
Je n’étalerais pas plus mon point de vue mais sachez que notre nounou est une nounou qui déchire. Pour nous, pour moi, elle fait partie de la famille. Elle est là quotidiennement pour nous  et fait partie intégrante de notre vie et ce pour de nombreuses années.
Et oui la petite sœur ira aussi écrire son livre de souvenir avec sa Tata Nath.
Je vous laisse sur quelques clichés souvenirs de nos années avec Nounou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *