Mes indispensables pour l’allaitement

Si tu me suis depuis quelques temps, tu sais que j’ai décider d’allaiter Romy. Je n’ai pas allaiter Lola pour des raisons qui me sont miennes et j’ai changer d’avis pour l’arrivée de Romy. Je ne souhaite pas faire de débat sur le mode d’alimentation des bébés, chacune d’entre nous est libre de choisir ce qui lui correspond le mieux et ce dont elle a envie pour son bébé. Dans ce nouvelle article, je souhaite te faire part de mes coups de cœur et mes indispensables pour un allaitement serein. Les produits présentés sur cet article sont mes coups de cœur et mes choix, libre à chacune de trouver ce qui lui correspondra pour l’accompagner dans son aventure lactée.Mes indispensables pour l’allaitement:

1- Les coquillages d’allaitements. Les coquillages permettent de maintenir les mamelons hydratés en permanence par le lait maternel, et favorise la cicatrisation des crevasses selon la méthode de cicatrisation humide. Les coquillages évitent le frottement des bouts de seins sensibles contre le tissus du soutien-gorge. Ils recueillent les petites pertes de lait, évitant de mouiller les vêtements pour les débuts d’allaitement. Dotés d’une forme évasée qui n’appuient pas sur les glandes mammaires, ils ne stimulent pas une surproduction de lait en dehors des montées de lait normales, contrairement aux coquilles d’allaitement classiques. Ils peuvent être utilisé en complément avec une crème cicatrisante pour les mamelons à base de Lanoline.

Pour ma part il s’agit d’un gros coup de cœur

2- La crème à la lanoline. Peut importe la marque, il est impératif que ça soit une crème à la LANOLINE PURE ! Elle peut être utilisée en prévention avant le démarrage de votre allaitement pour éviter ou limiter les crevasses douloureuses qui peuvent mettre en doute votre aventure lactée. En cas de crevasse, badigeonné l’aréole avec une bonne noisette de crème; vous n’avez pas besoin de rincer avant la mise au sein de votre bambin. Pour ma part c’est vital pour tenir le coup en cas de crevasse et douleurs lors du démarrage d’allaitement. Les premiers jours sont difficiles mais des solutions existes !!!!

3- Les débardeurs d’allaitement. On a pas toujours envie de porter H24 des vêtements spécial allaitement ni d’investir dedans. Pour ma part mes débardeurs sont un must dans a garde robe de la mam’allaitante. Tu peux porter tes T-shirt, et chemise d’avant grossesse avec un petit débardeur d’allaitement en dessous; lors de la mise au sein tu as juste à dégrafer l’attache et mettre ton enfant au sein sans finir à poil !!!!! Pour la nuit c’est une bonne solution pour faciliter la mise au sein pendant les nuits. Les modèles de chez H&M sont tops car il y a une doublure avec un élastique sous la poitrine, ça permet de maintenir la poitrine et de tenir vos coquillages ou vos coussinets d’allaitement. Pour les tarifs, ceux de chez H&M sont à 19.99€ le lot de 2.

4- Les langes. Le lange ça sert à tout! Se cacher en cas de pudeur dans des lieux publics ou en famille pour un allaitement tranquille et serein, pour essuyer un petit renvoi, se mettre sur l’épaule pour éviter les traces de lait sur les vêtements. Pour ma part j’ai uniquement des langes de la marque Aden & Anaïs. Ils sont doux, très doux et vous pouvez trouver des tailles différents selon l’utilité dont vous aurez besoin.

5- Le tire lait électrique. Ici nous utilisons le tire lait électrique de la marque Medela modèle Symphony. Quel intérêt d’avoir un tire-lait quand tu allaites ?Dans un premier temps pour te soulager  en cas de montée de lait fulgurante, tu sais quand tu es au bord de l’explosion et que tes seins pourraient devenir une arme de guerre !!!! En effet on à la possibilité de mettre notre enfant au sein mais parfois bébé dort ou tout simplement il n’a pas pris assez et tu as besoin de vider ta poitrine pour ton confort. En cas de forte monter de lait, je tire mon lait en plus des tétées et je congèle pour faire des réserves; ça permettra à Papa, la grande sœur ou à Mamie de donner un biberon de temps en temps mais pas seulement. Lorsqu’il faut reprendre le travail ou en cas de sortie sans bébé, tu n’as plus qu’à décongeler ton lait et bébé prendra un biberon avec ton lait !

6- Le collier d’allaitement. Au départ je trouvais ça inutile, oui mais c’était avant de me faire balafrer par les petits ongles de mon bébé glouton. Tu en as marre d’être griffé, de servir de jouets à ton bébé, alors dégaine ton collier d’allaitement et laisse le doute aux curieux.

7- Les sticks calmosine Allaitement. Il s’agit d’une boisson à base d’extraits de plantes, de biotine (vitamine B8) et de magnésium, pour favoriser l’allaitement et le bien-être de la maman. Le goût est spéciale mais ça reste pour moi un très bon produit pour aider à lutter contre la fatigue et les maux dû à l’allaitement. Si froid vous avez du mal, faite vous chauffer de l’eau et verser y votre stick dedans comme pour une infusion.


Bon allaitement à toutes et longue vie à vos aventures lactées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *