L’aventure a commencé en 2013…
Fin avril je fais un test de grossesse car j’ai du retard. Nous sommes en essaie bébé depuis février 2013, l’année de mes 25 ans.

On apprend à notre entourage l’arrivée d’un bébé pour l’hiver 2013/14.

Mon homme est ravie de cette nouvelle et nous sommes bien excité par cette jolie aventure que nous allons vivre ensemble.

Juillet 2013, un vendredi à 14h, je suis en pause déjeuner au boulot (période de soldes d’été). J’ai mal dans le bas du ventre comme des douleurs de règles…

Je décide d’aller aux toilettes et je me rends compte que je perds un peu de sang.

J’appelle ma gynécologue qui me conseille d’aller aux urgences maternité pour faire un contrôle. Je reprends la route pour aller à la maison. Mon homme et moi partons à l’hôpital.

Peu d’attente on nous prends rapidement, le gynécologue présent me demande de le suivre pour faire une échographie. Nous devions avoir la première échographie la semaine suivante…

Je m’installe et on commence l’échographie…

Le gynécologue nous annonce de suite qu’il n’a pas une bonne nouvelle… Le coeur de bébé ne bat plus. Je suis abattue par cette terrible nouvelle, je ne comprends pas les raisons et j’ai surtout peur de la suite…

Le docteur nous explique donc le déroulement de la fausse couche. Je mettrais 2 jours à l’évacuer. Cette terrible nouvelle me bouleverse au plus haut point, j’ai une peine immense de ne pas poursuivre cette grossesse jusqu’au bout.

15 jours plus tard je fais une échographie de contrôle et tout est bien parti. L’échographe et ma gynécologue me conseille de ne pas repartir sur un cycle avec ma pilule et de laisser faire la nature…

Quelques mois plus tard, à l’aube de la rentrée scolaire 2013 tu viens te nicher au creux de moi.

Le premier trimestre sera rythmé par des échographies régulières pour suivre ton évolution.

Une grossesse qui se déroule bien malgré l’arrêt de mon boulot pour éviter tous risques pour toi.


Terme prévu pour le 2 juin 2014.

23 mai 2014 à 18h30 nous arrivons à la maternité après une après-midi rythmée par des contractions irrégulières. La sage femme me fait un monitoring et m’examine pour voir l’évolution du col.

Papa est tout excité moi un peu moins!

Je suis ouverte à 2 avec contractions régulières… On reste à la maternité, le retour à la maison se fera donc à 3. Papa ne trouve pas mieux que de demander à sa maman de lui déposer un Mcdo pour prendre des forces pour la nuit … Et moi???? Rien je reste à jeun !!!!!!


Le travail se déroule assez bien, la péridurale est bien dosé car j’arrive à bien sentir les contractions sans trop souffrir. La nuit sera vite passée, on discute avec les sages femmes et on regarde quelques vidéos sur l’iPad.

Papa avec son côté très protecteur et attentionné ne trouve pas mieux que de me montrer des vidéos de la série H… Sympa je me sent soutenu 🙂

6h30 on se met en place pour commencer à poussé.

Je pousse comme une dingue, tu descends un peu… Aux bout de 3 poussées tu restes coincé et tu ne descends plus. Les sages appellent le chef de service pour qu’il reprenne le travail.

Ça ne bouge toujours pas, Morgan doit sortir de la pièce car le gynécologue va essayer de faire venir Lola avec la ventouse. Ça ne vient pas non plus, on passe donc aux forceps. En 3 poussées te voilà parmi nous.

Il est 7h32, nous sommes le samedi 24 mai 2014. Ton prénom sera Lola, tu es comme prévu un beau bébé bien potelé avec tes 4.265kg.

On se rencontre à peine et te voilà partis avec le pédiatre.

Pour moi le travail n’ai pas terminé; ta venue au monde a été tellement difficile (épisio et grosses déchirures) que je dois encore attendre qu’on me recoud pour te retrouver.

Notre rencontre se concrétise enfin et je croise enfin ton regard. Nous voilà tous les 3 réunis. Nous formons une famille maintenant.

2 thoughts on “Lola

  1. Loudie dit :

    Bravo Julie ! Déjà pour ton courage pour ces dures épreuves que tu as vécu mais également pour ton écriture ! Lola a beaucoup de chance de t’avoir pour maman :).
    Bonne continuation 😘

  2. Alphonse dit :

    Ma chouchou d’amour!!!! Née à la même date que mon chéri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *