Le Busy Bag des vacances

Dans quelques jours nous prenons la route pour 3 semaines de vacances! Habituellement je laisse Lola choisir ses jouets pour le départ. Cette année j’ai envie de modifier un peu le procédé. Le but étant de prendre un peu moins de jouets « encombrants » et de privilégié le coté pratique ! Aussi utile que des jouets mais avec un réel gain de place.

Je vous présente donc le Busy Bag de Lola pour l’été 2018

Pour le trajet en voiture, Lola regardera quelques vidéos sur l’ipad pour occuper les 8 heures de trajets. Elle a plusieurs applications pour jouer, visionner des vidéos. Nous lui avons téléchargé YoutubeKids, elle adore y regarder des vidéos de Madame récré. Pour ne pas casser les oreilles de Papa & Maman, casque OBLIGATOIRE ! Le niveau de son est adapté aux oreilles des enfants, indispensable je trouve pour éviter d’abîmés leurs petits tympans.

En ce moment Lola est fan de coloriage, il fallait donc sauter sur l’occasion pour remplir son busy bag avec son activité favorite!

Je lui ai acheté un livre de coloriage du dessin animé Coco. Elle est adore ce film et nous avait demander un cahier de coloriage à son effigie.

J’ai trouvé sur amazon un livre de coloriage à l’eau des éditions GRUND. Très pratique pendant nos sorties aux restaurants ou autres. Aucun risque de mettre du feutre partout, là juste de l’eau et les couleurs apparaissent. Dans chaque illustrations, il y a des personnages ou objets à retrouver pour apporter un coté ludique à cette activité.

Comme maman, un livre de coloriages mystères. Les éditions Nathan ont une superbe collection de coloriage malins. Pour découvrir les bonnes couleurs, il suffit de reconnaître les chiffres ou les lettres ou même les logos présents sur les coloriages vierges.

 

Et pour terminer sur les activités en cahier, on ne pouvait pas partir sans son premier cahier de vacances. Plusieurs activités sont présentent à l’intérieur:

  • Graphisme
  • Langage
  • Maths
  • Explorer le monde

Mon petit coup de cœur c’est pour la partie activité avec des gommettes, vous avez le numéro des activités pour savoir quelles gommettes utiliser.

Nous avons pris le niveau PS vers la MS 3-4 ans.

Pour la partie jeux, nous avons sélectionné un jeu d’équilibre que Lola affectionne beaucoup et un jeu de carte pour se repérer dans le temps.

Il s’agit de jeux rapide à faire pour se poser un court instant.

Pour travailler la motricité, nous avons pris une activité avec des bâtonnets de couleurs. Le but du jeu est de reproduire les formes présentent sur les cartes imprimés. Retrouvez les modèles à imprimés ici

Nous avons préparer un petit pochon avec des grosses perles en bois. Lola aime se créer des colliers et recommencer à l’infini.

Et pour finir, Lola part avec sa collection de poupée LOL! Un voyage sans elle n’est pas possible.

 

Liens des articles:

Coque anti-choc IPAD

Coloriage Coco

Coloriage à l’eau des éditions GRUND

 Coloriage malin

Cahier de vacances PS/MS

Jeu « se repérer dans le temps »

Jeu d’équilibre (autre modèle)

Batons en bois de couleurs

Perles en bois (autre modèle)

Poupée LOL confettis POP

Vous connaissez ce concept?

Vous prenez quoi à vos bambins pour les occuper pendant les vacances?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *