Activité manuelle: notre arbre d’automne 

Ce matin c’était activité peinture! Je dois avouer que depuis que Lola est en âge de faire de la peinture je lui ai consacré peut être 2/3 fois des moments peintures.

Elle en fait beaucoup chez sa nounou donc je dois reconnaître que je laisse cette activité à Tâta Nath (mère indigne que je suis !!)

Aujourd’hui nous étions toutes les deux à la maison en amoureuse et depuis hier matin je lui avais promis qu’on ferait une activité peinture ensemble.

Ce matin à peine réveiller elle m’a demandé de suite quand nous pourrions faire la peinture. Je me suis donc mise en tenu de combat et lola aussi, pas question de repeindre nos fringues alors on s’équipe avec de vieilles blouses.

Je lui ai préparer une activité aux couleurs de l’automne; du marrons, du orange, du jaune et du rouge.

En fourniture il m’aura fallut:

  • Une grande feuille blanche
  • Un marqueur noir
  • De la peinture 
  • Les petites mains de mon bébé 
  • Des blouses pour rester propre !

Les couleurs prêtent, j’ai dessinée un arbre sur une grande feuille blanche que ma belle mère m’avait donné. J’ai déposer les assiettes avec la peinture par terre et c’était parti !!!


Nous avons donc créer notre arbre d’automne avec Lola, pour créer les feuilles nous avons mis l’empreinte de nos mains. Ma puce à adoré faire cette activité, et moi aussi je dois l’avouer 😋!!!


Pour faire plaisir à Lola et comme nous sommes encore en travaux à la maison j’ai donc accrocher notre superbe œuvre d’art dans la cage d’escalier.

On a également profiter d’être en pleine activité peinture pour faire ses empreintes de pied et de main pour son livre de naissance que je lui remplit.

 Et chez vous quelle est l’activité préféré de vos grumeaux??

One thought on “Activité manuelle: notre arbre d’automne 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *